-->

Devenir Cowasher : Rendez-vous physique à Paris

Vous souhaitez devenir Cowasher à Paris et péférez un rendez-vous directement dans nos locaux ? Choisissez une date et un créneau d'une heure sur le calendrier ci-dessous !

15 rue des Petits Hôtels, 75010 Paris
Environ 45 minutes

Des questions ? Cowash y répond 💬

Qu'est-ce que Cowash ?

Cowash permet de mutualiser les frais liés au nettoyage et repassage des vêtements et ainsi de percevoir un complément de revenu en allant chercher le linge des utilisateurs Cowash à proximité de votre domicile. Vous nettoyez et repassez ensuite le linge chez vous avant de le ramener à l'utilisateur Cowash 48h plus tard en moyenne.

Comment fonctionne Cowash ?

Une fois sur l'application, il vous suffit de rentrer votre adresse, de dire quand vous êtes disponible et dans quel périmètre vous êtes prêt à vous déplacer, selon votre temps libre. Une fois commandé, il ne vous restera qu'à vous rendre chez l'utilisateur pour récupérer son linge et le traiter chez vous, avant de le ramener.

Combien de temps cela peut-il me prendre par semaine ?

C'est vous qui décidez ! Avec Cowash, vous rendez service aux gens proches de chez vous uniquement quand vous le souhaitez et sans minimum requis.
Exemples :
- Vous êtes étudiant et n'avez que 2h/semaine le dimanche soir, choisissez de n'être disponible que le dimanche entre 19h et 21h pour aller chercher des commandes à 8 minutes maximum de chez vous.
- Vous êtes actif à temps partiel et avez du temps l'après midi en semaine, choisissez quelques heures sur ces créneaux par semaine à 15 minutes maximum de chez vous afin d'obtenir encore plus de commandes Cowash.

Devrais-je me déplacer chez l'utilisateur pour récupérer ses vêtements ?

Oui, il faudra effectivement vous rendre chez l'utilisateur pour récupérer son linge, avant de venir le lui rapporter dans un délai de 48h, une fois les vêtements traités à votre domicile. Vous choisissez néanmoins votre rayon d'action qui est toujours à quelques minutes de votre domicile.

Combien vais-je percevoir par commande ?

La participation aux frais se calcule en fonction du nombre d'articles, chaque article ayant un tarif que vous pourrez trouver sur : https://cowash.fr/pricing
Le montant minimum de la participation aux frais pour une commande est fixé à 12 euros; il est donc impossible que vous vous déplaciez pour une commande dont le montant est inférieur à 12 euros. Toutefois en règle générale la participation aux frais par commande est plutôt aux alentours de 25 à 30 euros.

Suis-je capable de devenir Cowasher ?

Vous possédez une machine à laver, un fer à repasser, un téléphone portable avec internet et savez repasser ? Vous pouvez tout à fait rejoindre la communauté Cowash !

Dois-je déclarer les revenus perçus avec Cowash ?

Cowash vous permet de mutualiser les frais liés à l'usage de vos équipements ménagers comme votre machine à laver et votre fer à repasser. En les mettant à disposition d'autres utilisateurs à travers Cowash, vous entrez dans une démarche de co-consommation qui vous permet de percevoir jusqu'à 400€/mois sans imposition ou déclaration spécifique tant que ces revenus n'excèdent pas les coûts engagés pour la réalisation des nettoyages. Au delà les revenus devront être reportés en tant que revenus imposables dans votre déclaration d'impôts.

Suis-je sous contrat avec Cowash ?

Vous n'êtes pas sous contrat avec Cowash, il ne s'agit pas d'un emploi mais d'un complément de revenu issu de l'économie collaborative. Vous n'êtes donc pas lié avec Cowash et êtes bien sûr libre de faire toute activité à côté.

Quelles sont les modalités de paiement de mes commandes Cowash ?

Les participations aux frais issues des commandes sont payées tous les lundis par virement sur le compte bancaire renseigné lors de l'inscription.

Dois-je utiliser ma propre lessive ?

Cowash est partenaire avec les lessives Le Chat. Cela nous permet de vous faire livrer directement à votre domicile des lessives de qualité à tarif très préférentiel.

Quelles sont les étapes pour devenir Cowasher et commencer à aider la communauté Cowash ?

Pour devenir Cowasher, rien de plus simple ! Une fois inscrit et vos documents transmis (pièce d'identité et RIB), vous planifiez un appel téléphonique de 30 minutes maximum avec un membre de l'équipe Cowash qui vous montrera l'ensemble du fonctionnement de l'application. Vous êtes ensuite Cowasher !

Pourquoi dois-je fournir une pièce d'identité et un RIB ?

Nécessaires à la création de votre compte Cowasher, votre pièce d'identité et votre RIB permettent de sécuriser les transactions et d'effectuer les virements relatifs aux commandes que vous avez effectuées. Ces documents ne sont transmis à aucun tiers et vous disposez bien sûr d'un droit d'accès et de modification sur ces données.

Ma ville n'est pas encore disponible, dois-je quand même créer mon compte Cowasher ?

Bien sûr ! C'est votre inscription, ajoutée à celles d'autres Cowashers, qui permettra d'ouvrir Cowash à d'autres villes ! Cowash se développe très rapidement et une fois le nombre suffisant de Cowashers présents dans une ville, nous effectuons le lancement qui vous permet d'avoir rapidement des commandes Cowash autour de chez vous.

J'ai un souci dans la finalisation de mon compte Cowasher, comment vous contacter ?

Vous avez une question ? N'hésitez pas à nous contacter par mail à bonjour@cowash.fr, sur le chat situé en bas à droite du site ou encore au 07 81 11 18 46 (lundi au vendredi de 9h30 à 19h) 😃