A ne pas confondre avec la relation client, l’Expérience client désigne communément « l’ensemble des émotions et sentiments ressentis par un client avant, pendant et après l’achat d’un produit ou d’un service ».
Tendance marketing la plus en vogue en 2016, l’Expérience client surfe notamment sur la digitalisation des moyens de communication et la hausse du rôle des micro ambassadeurs. Autant de facteurs qui permettent aux entreprises de mieux connaître leurs clients et d’évaluer leur Expérience client.
Les utilisateurs ne font plus directement part de leur expérience aux entreprises (via le service après-vente par exemple), mais la relayent à travers les réseaux sociaux. Aujourd’hui, les réseaux sociaux permettent aux consommateurs de partager leur expérience aux yeux de tous. Ce phénomène est à double tranchant pour une entreprise. Formidable relai de communication lorsque bien maîtrisé mais image néfaste rapidement relayée en cas de mauvais retours.
Pour proposer une expérience de consommation forte, les entreprises ont tout intérêt à fidéliser au maximum leur clientèle. Cela passe notamment par des offres toujours plus personnalisées. Les consommateurs veulent se sentir uniques au sein de la marque. Chaque client est différent. Les comportements ne sont donc pas les mêmes d’un individu à l’autre et les entreprises ont tout intérêt à intégrer ces nouveaux modes de consommation.
Cette fidélisation est au cœur même de la logique de l’entreprise. Trouver des nouveaux clients a en effet un coût pour une entreprise (création d’une base de données, contacts avec les prospects, mailing, invitations, godes…). Les fidéliser permet de créer une récurrence. Mais ce n’est pas tout ! Un client fidèle aime faire part de son expérience à son entourage et faire la promotion du service au sein de son réseau. C’est pourquoi de nombreuses agences spécialisées (Canard Influencers, Gnack…) proposent aujourd’hui de recourir à des micros influenceurs afin de promouvoir une marque de manière personnalisée et marquante.
Chez Cowash chaque client est unique. Les Voisins Cowash sont soigneusement sélectionnés et formés afin de fournir un nettoyage et repassage impeccable. Notre seule obsession est de vous satisfaire pleinement afin de vous libérer un temps précieux.
A très vite sur Cowash,