Aujourd’hui, Cowash s’est intéressé aux records les plus fous concernant le linge. Et comme tous bons records, certains assez… surprenants !
Record du plus grand nombre de sauts dans un slip
Fan de défis farfelus, c’est le français Lulu Berenguer qui détient ce record. En effet, après avoir gagné le concours du plus grand nombre de pompes sur deux ballons de football et parcourus des centaines de kilomètres à reculons, le champion a obtenu le record du monde de saut dans son slip avec exactement 23 enfilages en 60 secondes chrono. Une bien belle performance !
Record du monde du plus grand nombre de pinces à linge accrochées au visage
Vous cherchez un nouveau passe-temps ? Pourquoi ne pas essayer de vous épingler un maximum de pinces à linge sur le visage ? En 2002, le britannique Garry Turner, aussi appelé « l’homme tortue » du fait de sa peau extrêmement souple, a créé le buzz en fixant 153 pinces à linge en bois sur son visage. En deuxième position, nous retrouvons le désormais célèbre Lulu Berenguer (Cf record saut en slip) qui, ne refusant jamais un défi, a réussi à épingler 125 pinces à linge sur son visage. Une vraie âme de champion !
Record du monde du repassage dans des endroits insolites
Dans la catégorie « sports insolites », celui-ci est de loin le plus original… Le repassage extrême consiste à prendre sa planche à repasser et à s’installer dans des endroits improbables et généralement risqués pour y faire son repassage de la semaine. En 2002 a été organisé le championnat du monde rassemblant 80 équipes de 10 pays. Sur un kayak, en haut d’une falaise, sous l’eau ou encore dans les airs, des images à couper le souffle !
Record du monde de lancer de machine à laver
Jusqu’alors détenu par le lituanien Zydrunas Savickas (4,10 mètres), Sean McCarthy a fait tomber le record de lancer de machine à laver en juillet 2015. Après plusieurs mois d’entrainement et un lancer à 4,80 mètres, l’américain est officiellement sacré devant près de 15 000 spectateurs.
Record du monde : tenir le plus longtemps avec un furet dans son pantalon
Un défi inattendu a fait son apparition en Angleterre dans les années 70, le ferret leggings. Le but ? Garder deux furets vivants dans son pantalon plus longtemps que ses adversaires. Après un premier record de 40 secondes, c’est l’anglais Reg Mellor qui marque son territoire en tenant 5h26. Un record impressionnant resté inégalé pendant près de 30 ans. C’est finalement Frank Bartlett et Christine Farnsworth qui battent le record en 2010 avec un score de 5h30.
Chez Cowash, l’ensemble des Voisins sont sélectionnés afin qu’ils s’occupent au mieux de votre linge, alors libérez-vous du temps pour votre entraînement au lancer de machine, 4,80 mètres à battre !
Pour rejoindre l’aventure Cowash, c’est par ici !
Sinon, et pour les plus curieux :
- Le record du plus grand nombre de chaussettes confectionnées en une journée
- Le record de la plus grande mosaïque de chaussettes au monde
- Le record du monde de changement de vêtements en 1 minute
À très vite 😉