Le blog

Skip et Cowash proposent aux parisiens une nouvelle expérience de lessive collaborative

Skip est fier d’annoncer son partenariat avec la jeune startup française Cowash, un service de pressing collaboratif.

Ensemble, ils ambitionnent de proposer une réponse innovante pour une lessive efficace et en phase avec les modes de vie d’aujourd’hui. Depuis plus de 50 ans, Unilever et sa marque Skip mettent en œuvre toute leur expertise pour proposer les meilleures formules possibles sur le marché des lessives et simplifier le quotidien des Français. Mais avec des vies de plus en plus actives, ceux-ci ont d’autant plus besoin d’optimiser le temps consacré au tri du linge, à la lessive et au repassage. Comme par exemple les étudiants et les jeunes actifs, qui ne sont parfois pas équipés en lave-linge et dont le rythme quotidien ne correspond pas toujours aux horaires des laveries et pressings… Mais aussi toute personne cherchant simplement à se libérer du temps pour profiter au mieux des choses plus les importantes de la vie ! Afin de répondre à ces nouveaux besoins, la marque Skip s’est intéressée à de nouvelles manières de repenser la lessive et a ainsi rencontré la startup française Cowash.

Cowash est une application mobile permettant de mettre en relation ceux qui n’ont pas le temps de laver ni de repasser leur linge quotidien avec des voisins prêts à les aider, les « Cowashers ».

En faisant le choix d’une approche 100% collaborative, Cowash souhaite recréer le lien social et les relations de voisinage tout en permettant aux utilisateurs de bénéficier d’un service de pressing livré à domicile trois fois moins cher que les prix du marché. En effet, là où les startups concurrentes proposent un panier moyen (4 chemises, 3 t-shirts, 1 pantalon et 1 pull) à plus de 40€, Cowash propose la même prestation à 15€ avec en plus la garantie qualité Skip !1 Une fois inscrit sur l’application et après s’être géolocalisé, l’utilisateur peut en effet consulter les profils des Cowashers qui sont disponibles pour se déplacer à son domicile afin de récupérer ses vêtements. Le linge est ensuite livré, une fois nettoyé et repassé par le Cowasher. Ce service est disponible 24h/24 et 7j/7.

Animés par une ambition commune de proposer un service efficace aux consommateurs, Skip et Cowash garantissent la qualité des prestations par une stricte sélection et formation des Cowashers qui souhaitent fournir ce service avec Skip. Ces voisins volontaires sont en effet tous équipés en lessive Skip Ultimate et accompagnés par les conseils des experts Skip pour éliminer les taches difficiles. Skip Ultimate est la formule la plus efficace de Skip* contre les taches tenaces, sa formule agit en profondeur grâce à ses enzymes plus nombreuses et prévient l’incrustation de futures taches grâce à l’action d’une technologie qui crée une barrière protectrice sur la fibre. C’est parce qu’elle donne le meilleur des résultats* pour le linge de ses consommateurs, que Skip a choisi d’équiper les Cowashers de la lessive Skip Ultimate.

Ce partenariat regroupe enfin deux philosophies similaires.

Les deux équipes sont en effet convaincues que les consommateurs doivent partager et échanger afin de tirer le meilleur de leur expérience de lavage, et surtout du temps libre qu’un résultat impeccable et un service personnalisé peut leur laisser profiter de leurs vies pleinement actives ! Skip et Cowash sont ravis que ce partenariat puisse contribuer à créer une communauté active qui se sente enfin « Libre de se salir » !

A très vite sur Skip Cowash 😉